Comment migrer une installation de Archive Server avec MySQL sur un autre serveur ?

Pré-requis :

Avant de migrer Archive Server for MDaemon, le logiciel MDaemon lui-même doit avoir été migré sur le nouveau poste (cliquez ici pour en savoir plus).

Procédure :

1. Sur le nouveau poste, ouvrez MDaemon et assurez-vous que la règle du Filtre de contenu d’ASM (par défaut ASM_Rule) pointe vers un répertoire temporaire.

2. Sur l’ancien poste, arrêtez les services de ASM et MySQL et effectuez une copie des dossiers \ASM\Repository et \Program Files\MySQL\MySQL Server *.*\data. Le dossier Repository contenant de nombreux fichiers, il est recommandé de le zipper avant de le copier.

3. Installez MySQL et MyODBC sur le nouveau poste (en conservant si possible le même chemin que dans l’ancienne installation). Utilisez le même mot de passe root MySQL que dans l’ancienne installation.

4. Installez ASM sur le nouveau poste et indiquez le même nom de base de données que sur l’ancienne installation (par ex.  : ASM_DB). Il est important de conserver le même identifiant et le même mot de passe, ainsi que le même mot de passe pour l’administrateur d’ASM.

5. Ne démarrez pas ASM à la fin de l’assistant et une fois l’installation terminée arrêtez le service MySQL.

6. Renommez le dossier \Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\data et remplacez-le par le dossier que vous avez copié dans l’étape 2.

7. Copiez le dossier zippé dans le nouveau répertoire d’installation d’ASM (par défaut : \ASM\Repository).

8. Assurez-vous que le Filtre de contenu de MDaemon ne contienne qu’une seule règle pour ASM et qu’elle pointe bien vers le dossier Queue de ASM (par défaut : \ASM\Engine\Queue).

9. Démarrez les services ASM et MySQL.

10. Dans l’interface d’ASM, vérifiez que les paramètres n’ont pas changé et qu’il est possible de rechercher un message.

11. Copiez les fichiers .msg de l’ancienne installation dans le dossier \ASM\Engine\Queue. Ils doivent être traités par ASM.

L’installation doit à présent être identique à la précédente.

Remarque :

Afin d’éviter tout problème de compatibilité, il est fortement recommandé d’utiliser les mêmes versions de MySQL et ASM que sur l’ancienne installation. Si nécessaire, mettez à jour ASM sur l’ancienne installation avant d’effectuer la migration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *